Programme de maths BTS CGO au CNED => table des matières

Avant de m’inscrire l’année dernière en BTS CGO au CNED, je voulais connaitre le détail du programme de maths pour me rendre compte des difficultés que je pourrais éventuellement rencontrer dans les cours. Je n’ai pu trouver cette information.

Il me semble donc intéressant de vous communiquer le programme de maths en BTS CGO pour que vous ayez un aperçu de ce qui vous attend !!!

 



 
Fonction d’une variable réelle

  • Outils mathématiques fondamentaux
  • Généralités sur les fonctions
  • Limites
  • Dérivées

Statistiques descriptives

  • Séries statistiques à une variable
  • Séries statistiques à deux variables

Fonctions logarithmes, exponentielles et puissances

  • Etude des fonctions logarithmes
  • Etude des fonctions exponentielles

Calcul des probabilités

  • Dénombrement
  • Probabilités

Suites numériques

  • Suites arithmétiques
  • Suites géométriques

Primitives et calculs intégral

Variables aléatoires

  • Variables aléatoires discrètes
  • Variables aléatoires continues

 

Sortez  vos calculettes programmables……

8 réponses à Programme de maths BTS CGO au CNED => table des matières

  • P.M. dit :

    Bjr,

    J’ai un BTS assurances passé dans le cadre d’une VAE il y a 4 ans et maintenant je souhaite passer un BTS compta et g.o. en cif…puis je etre dispensé de certaines matières?comment savoir et comment faire?merci.

    • Agnes dit :

      Bonjour,
      Apparemment, les programmes communs à ces deux BTS sont seulement la culture générale et la langue vivante 1, donc seules ces deux matières pourraient être dispensées d’examen. Soit par équivalence de BTS soit par nombre d’années d’expérience professionnelle.
      Par sécurité, et surtout parce que ce document est obligatoire lors de votre inscription si vous avez des dispenses, vous devez écrire à :
      au RECTORAT de votre région, Département des Examens et Concours, Service des Examens Professionnels.
      Vous demanderez les épreuves pour lesquelles vous pourriez être dispensé en étant titulaire d’un BTS Assurance passé en VAE et vos années d’expérience.
      Cette attestation et la copie de votre diplôme vous seront demandés au moment de l’inscription à l’examen, c’est donc une des premières démarches à faire!!!

      • P.M. dit :

        VOILA j ‘ai suivi votre conseil et j attends la réponse du Rectorat concernant les dispenses…en fait ce que j appréhende surtout ce sont les maths concernant ce BTS compta. car mes années lycées et universitaires sont loin et je ne sais par ou commencer ;;;en ce moment je revois les bases, le programme de 3ieme et seconde…c’est vous dire…

        • Agnes dit :

          J’espère que vous obtiendrez une réponse favorable afin d’alléger vos révisions. Pour les maths, je vous souhaite beaucoup de courage, il est difficile de se remettre dans les cours. Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de tout étudier, j’ai trouvé une autre solution, je vous invite à lire l’article intitulé « Epreuve de maths en BTS CGO : se simplifier les cours » rubrique BTS CGO.

          • Mend dit :

            Re bonjour,

            Depuis le temps, je vous donne de mes nouvelles…je « bosse » toujours le BTS CGO…et j’ai obtenu des dispenses, …le français, l’anglais et l’éco-droit m’ont été supprimé et heureusement car si j’avais eu à passer toutes les matières que sur une année uniquement, au vue du programme, cela aurait été difficile…
            Pour les maths j’ai bien révisé, ce qui me pose problème pour l’instant c’est l’épreuve 5 « Analyses de gestion et organisation du système d’information »; je trouve la préparation à cette épreuve difficile…qu’en pensez vous?
            Cordialement.

          • Bonjour,
            Quelle bonne nouvelle ces dispenses !!!!!!!! A propos de l’épreuve E5, je pense également que c’est la plus difficile et surtout qu’elle n’est pas justifiée dans son contenu. A savoir que l’organisation du système d’information n’a pas sa place dans cette épreuve. Elle devrait être présentée à part. Surtout que ce qui nous ai demandé relève plus d’un diplôme de développeur web que de la compta. Quel cabinet comptable ou entreprise va nous demander un MCT ou autre. Les programmes de Logiciel sont là pour ça !!!!!!!! L’analyse de gestion est une épreuve facile, en toute franchise. Ne soyez pas inquiet par ça mais bossez là à fond si vous n’êtes pas à l’aise en informatique. Comme les deux matières comptent à égalité, vous pouvez vous rattrapez sur la gestion. Pour les maths, juste un petit conseil supplémentaire, pensez à bien programmer vos formules. Gardez le bon cap, et tenez moi au courant de la suite.
            Cordialement,

  • Mendousse dit :

    Re…quelques nouvelles depuis le temps…plus l’examen approche et moins je me sens prêt…les 5 APS à préparer sur Sage pour l’épreuve orale 6, quelle galère…pratiquement pas de formations la dessus…je suis loin d’être opérationnel, et il me reste que deux mois…des conseils pour la préparation des APS?
    Cordialement.

    • Il faut connaitre les fonctionnalités des logiciels mais également pouvoir expliquer ce qu’elles permettent d’obtenir comme travail. J’ai présenté la fiche en elle-même, c’est à dire un topo de l’entreprise et le travail qui est attendu. Ensuite le jury m’a demandé de lui montrer les résultats obtenus avec une petite analyse de ces derniers.A ce moment là, il faut savoir manipuler le logiciel pour ne pas les faire attendre et pouvoir donner ton avis sur ce que tu as produit.
      Franchement, ce n’est pas difficile. Par contre, je ne peux témoigner que sur mon passage à l’examen, je ne sais pas si tous les jurys procèdent vraiment de la même façon. Pour ma part, ils ont été supers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*