Dispenses d’épreuves

Dispenses d’épreuves BTS AG Pme-Pme et BTS CGO

Si vous avez obtenu votre BTS AG Pme-Pmi ou CGO, vous serez dispensé des épreuves :

  • Anglais
  • Economie, droit
  • Management des entreprises
  • Culture générale et expression

Faites un courrier à votre académie vous confirmant les dispenses ;  le retour du document attestant vos dispenses peut être long.

Cette démarche est prioritaire si vous voulez suivre une formation. Elle déterminera les matières que vous devrez passer.

Cette attestation et la copie de votre diplôme vous seront demandées au moment de l’inscription à l’examen, c’est donc une des premières démarches à faire!!

Ces dispenses concernent plusieurs BTS du Tertiaire (M.U.C., Assistant de manager, Assistant PME-PMI, comptabilité gestion, N.R.C), n’hésitez pas à téléphoner à votre rectorat.

Faites attention, les unités comme « culture et expression » ou  « Economie, Droit,  Management des entreprises » regroupent plusieurs matières et il n’est pas évident de comprendre le codage de dispense. Situation vécue, j’ai signé ce document qui officialise l’inscription et la convocation aux examens en pensant que j’étais exemptée de l’unité complète « culture et expression ». Finalité, j’ai été convoquée à l’épreuve d’anglais en avril (erreur irréversible) sans être préparée à l’examen du mois de mai !!!!!!!

6 réponses à Dispenses d’épreuves

  • Lili dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord votre blog est très intéressant.Merci à des gens comme vous d’aider les autres.
    Je vous sollicite car j’ai passé mon Bts et je l’ai loupé, aujourd’hui je le repasse et je n’ai pas fais de courrier pour demandé des dispenses d’épreuve.
    Je suis actuellement inscrite au cned, et j’ai notamment reçu mon récapitulatif d’inscription qui mentionne: management entreprise bénéfice projet développement PME bénéfice. Faut t-il faire un courrier comme même. Il est fin janvier, et je ne le savais pas je vous avoue que je panique!!!! aidé moi merci de me répondre sur mon adresse mail s’il vous plait. merci merci merci

  • nisha dit :

    Je suis en 1ère année de BTS CGO au cned j’ai appeler le rectorat par téléphone pour les dispenses d’épreuves. Ils m’ont dit que je peut être dispensé mais il ne m’ont pas de faire un courrier !!!
    Je dois faire quoi ?
    Mais j’ai reçu par le cned un feuille où j’ai écris les dispense d’épreuve . Il l’ont signé . Et me l’ont retourner.

    Merci de m’aide

    • Bonsoir,
      Par sécurité, je ferai quand même ma demande écrite auprès du rectorat. Au téléphone, vous n’avez aucune preuve de ce qu’on vous a dit même si le CNED signe un document.
      A votre guise !!!!!!

  • nisha dit :

    Pouvez-vous me montre la lettre que vous avez envoyé au rectorat ?

    merci

    • nisha dit :

      ok j’ai vu votre lettre de demande de dispense d’épreuves et ce n’est pas trop tard de le faire maintenant ? car je suis en 2eme année de bts cgo en septembre

  • JOHN74 dit :

    Bonjour,

    J’ai un BTS Commerce en date de 2005, et aimerais passer un BTS CGO en candidat libre.
    Pourquoi envoyer son relevé de notes en même temps que le courrier de dispenses d’ épreuves? Y a t-il une condition de notes minimum pour être dispensé d’une épreuve?
    Car j’ai pas obtenu la moyenne ni en Français, ni en anglais, ni eco droit…

    Merci pour vos éclaircissements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*